Guides & Tutorials

This section will allow you to learn and understand the differences that exist between different investment funds.

Indeed, their number and their specific characteristics can sometimes lose you.

You will find in this section the essential points to know to be able to guide you correctly in this vast universe and to choose the placement sticking the best to your profile … follow the guide!

Define your own investor profile

Investment funds come in different forms. Here is a list of the main forms of existing funds:

As the name suggests, equity funds are stock. There are Canadian equity funds, consisting of common and preferred shares of Canadian companies. In the market, there are also funds with stocks of well-established or growing US companies.

As for international equity funds, they consist of shares of companies listed on the stock exchange in the main industrialized countries and some emerging countries. In the latter two cases, the exchange rate obviously affects returns.

In general, equity funds are better suited to a profile that has a greater tolerance for risk. Their inherent diversification also has the advantage of being exposed to different markets, particularly with respect to US equity funds and emerging market funds.

Fixed income funds, for their part, offer a regular income from interest or dividends, while preserving capital. They generally consist of debt securities such as bonds or debentures, or preferred shares of companies that pay regular dividends. Their returns are relatively modest, but fixed income funds provide stable inflows and are low to medium risk.

Balanced funds combine the purchase of common and preferred shares of Canadian and international companies, debt securities and money market instruments. Investment diversification gives them a certain stability of return and gives them a moderate risk.

List the funds that meet my expectations

Investment funds come in different forms. Here is a list of the main forms of existing funds:

As the name suggests, equity funds are stock. There are Canadian equity funds, consisting of common and preferred shares of Canadian companies. In the market, there are also funds with stocks of well-established or growing US companies.

As for international equity funds, they consist of shares of companies listed on the stock exchange in the main industrialized countries and some emerging countries. In the latter two cases, the exchange rate obviously affects returns.

In general, equity funds are better suited to a profile that has a greater tolerance for risk. Their inherent diversification also has the advantage of being exposed to different markets, particularly with respect to US equity funds and emerging market funds.

Fixed income funds, for their part, offer a regular income from interest or dividends, while preserving capital. They generally consist of debt securities such as bonds or debentures, or preferred shares of companies that pay regular dividends. Their returns are relatively modest, but fixed income funds provide stable inflows and are low to medium risk.

Balanced funds combine the purchase of common and preferred shares of Canadian and international companies, debt securities and money market instruments. Investment diversification gives them a certain stability of return and gives them a moderate risk.

Choosing the right investment fund

Investment funds come in different forms. Here is a list of the main forms of existing funds:

As the name suggests, equity funds are stock. There are Canadian equity funds, consisting of common and preferred shares of Canadian companies. In the market, there are also funds with stocks of well-established or growing US companies.

As for international equity funds, they consist of shares of companies listed on the stock exchange in the main industrialized countries and some emerging countries. In the latter two cases, the exchange rate obviously affects returns.

In general, equity funds are better suited to a profile that has a greater tolerance for risk. Their inherent diversification also has the advantage of being exposed to different markets, particularly with respect to US equity funds and emerging market funds.

Fixed income funds, for their part, offer a regular income from interest or dividends, while preserving capital. They generally consist of debt securities such as bonds or debentures, or preferred shares of companies that pay regular dividends. Their returns are relatively modest, but fixed income funds provide stable inflows and are low to medium risk.

Balanced funds combine the purchase of common and preferred shares of Canadian and international companies, debt securities and money market instruments. Investment diversification gives them a certain stability of return and gives them a moderate risk.

Guides & Tutoriaux

Cette section vous permettra d’apprendre et de comprendre les differences qui existent entre les différents Fonds d’investissements.

En effet, leur nombre et leur caractéristiques spécifiques peuvent parfois vous perdre.

Vous retrouverez dans cette rubrique les points essentiels à savoir pour pouvoir vous orienter correctement dans ce vaste univers et choisir le placement collant le mieux à votre profil… suivez le guide!

Guides & Tutoriaux

Cette section vous permettra d’apprendre et de comprendre les differences qui existent entre les différents Fonds d’investissements.

En effet, leur nombre et leur caractéristiques spécifiques peuvent parfois vous perdre.

Vous retrouverez dans cette rubrique les points essentiels à savoir pour pouvoir vous orienter correctement dans ce vaste univers et choisir le placement collant le mieux à votre profil… suivez le guide!

Definir son profil investisseur

Les fonds d’investissement se déclinent sous différentes formes. Voici une liste des principales formes de fonds existants:

Comme leur nom l’indique, les fonds d’actions sont constitués d’actions. Il existe des fonds d’actions canadiennes, regroupant des actions ordinaires et des actions privilégiées de sociétés canadiennes. Sur le marché, on retrouve aussi des fonds composés d’actions de sociétés américaines bien établies ou en pleine croissance.

Quant aux fonds d’actions internationales, ils sont constitués d’actions de sociétés cotées en Bourse dans les principaux pays industrialisés et certains pays émergents. Dans ces deux derniers cas, le taux de change influe évidemment sur le rendement.

En règle générale, les fonds d’actions conviennent mieux à un profil qui a une plus grande tolérance au risque. Leur diversification inhérente présente aussi l’avantage de pouvoir être exposé à différents marchés, notamment en ce qui concerne les fonds d’actions américaines et les fonds de pays émergents.

Les fonds à revenu fixe proposent pour leur part un revenu régulier d’intérêts ou de dividendes, tout en assurant la préservation du capital. Ils sont généralement constitués de titres d’emprunt comme des obligations ou des débentures, ou encore des actions privilégiées de sociétés qui versent des dividendes réguliers. Leur rendement est relativement modeste, mais les fonds à revenu fixe assurent des entrées stables et présentent un risque faible à moyen.

Les fonds équilibrés combinent l’achat d’actions ordinaires et privilégiées de sociétés canadiennes et internationales, de titres d’emprunt et d’instruments du marché monétaire. La diversification des placements leur assure une certaine stabilité de rendement et leur confère un risque modéré.

Lister les fonds répondant à mes attentes

Les fonds d’investissement se déclinent sous différentes formes. Voici une liste des principales formes de fonds existants:

Comme leur nom l’indique, les fonds d’actions sont constitués d’actions. Il existe des fonds d’actions canadiennes, regroupant des actions ordinaires et des actions privilégiées de sociétés canadiennes. Sur le marché, on retrouve aussi des fonds composés d’actions de sociétés américaines bien établies ou en pleine croissance.

Quant aux fonds d’actions internationales, ils sont constitués d’actions de sociétés cotées en Bourse dans les principaux pays industrialisés et certains pays émergents. Dans ces deux derniers cas, le taux de change influe évidemment sur le rendement.

En règle générale, les fonds d’actions conviennent mieux à un profil qui a une plus grande tolérance au risque. Leur diversification inhérente présente aussi l’avantage de pouvoir être exposé à différents marchés, notamment en ce qui concerne les fonds d’actions américaines et les fonds de pays émergents.

Les fonds à revenu fixe proposent pour leur part un revenu régulier d’intérêts ou de dividendes, tout en assurant la préservation du capital. Ils sont généralement constitués de titres d’emprunt comme des obligations ou des débentures, ou encore des actions privilégiées de sociétés qui versent des dividendes réguliers. Leur rendement est relativement modeste, mais les fonds à revenu fixe assurent des entrées stables et présentent un risque faible à moyen.

Les fonds équilibrés combinent l’achat d’actions ordinaires et privilégiées de sociétés canadiennes et internationales, de titres d’emprunt et d’instruments du marché monétaire. La diversification des placements leur assure une certaine stabilité de rendement et leur confère un risque modéré.

Choisir le bon Fonds d’investissement

Les fonds d’investissement se déclinent sous différentes formes. Voici une liste des principales formes de fonds existants:

Comme leur nom l’indique, les fonds d’actions sont constitués d’actions. Il existe des fonds d’actions canadiennes, regroupant des actions ordinaires et des actions privilégiées de sociétés canadiennes. Sur le marché, on retrouve aussi des fonds composés d’actions de sociétés américaines bien établies ou en pleine croissance.

Quant aux fonds d’actions internationales, ils sont constitués d’actions de sociétés cotées en Bourse dans les principaux pays industrialisés et certains pays émergents. Dans ces deux derniers cas, le taux de change influe évidemment sur le rendement.

En règle générale, les fonds d’actions conviennent mieux à un profil qui a une plus grande tolérance au risque. Leur diversification inhérente présente aussi l’avantage de pouvoir être exposé à différents marchés, notamment en ce qui concerne les fonds d’actions américaines et les fonds de pays émergents.

Les fonds à revenu fixe proposent pour leur part un revenu régulier d’intérêts ou de dividendes, tout en assurant la préservation du capital. Ils sont généralement constitués de titres d’emprunt comme des obligations ou des débentures, ou encore des actions privilégiées de sociétés qui versent des dividendes réguliers. Leur rendement est relativement modeste, mais les fonds à revenu fixe assurent des entrées stables et présentent un risque faible à moyen.

Les fonds équilibrés combinent l’achat d’actions ordinaires et privilégiées de sociétés canadiennes et internationales, de titres d’emprunt et d’instruments du marché monétaire. La diversification des placements leur assure une certaine stabilité de rendement et leur confère un risque modéré.